chats maritimes

Le pelage du chat maritime se confond aisément avec le granit. Les félinologues appellent cela le « pelage granitique ». Ici nous avons un très beau spécimen de chat maritime à pelage granitique: léthargique, obèse, un regard de prédateur (quand on sait qu’il est engraissé par quelque bonne âme du village, c’est presque drôle de voir son regard de caïd).

Derrière la criée il y a donc un squat de chats.

Des chats marins très poilus.

Ces chats ont développé le pied marin.

Vous pourriez croire que ce sont des chats qui pêchent…

Il n’en est rien. Ce sont de gros chats mal léchés très sédentaires.

Ils ne chassent ni ne pêchent mais attendent qu’on leur apporte leur bouffe. Ce que certaines personnes font régulièrement.

Mais moi je les aime bien, ils me font rire. Je fais souvent un petit crochet en voiture pour aller voir ce qu’ils font. C’est toujours pareil: il ne font rien.

Mais c’est aussi pour cela que j’adore mon chat. … Parce qu’elle ne fait rien, elle ne fait que ne rien faire. Elle fait toujours ça près de moi quand je bosse.

Elle adore mon cartable. ..

