Goodbye July

IMG_7833

Ah Juillet…. un vrai poème. Le meilleur mois de l’année. C’était bien juillet, encore cette année. J’ai pris le temps de vivre, j’ai goûté la chaleur, presque tous les jours.  Il y a eu mon anniversaire (début juillet, tous les ans,  je deviens la reine du monde), des cueillettes de fruits, la cuisson des confitures, le sirotage de thé toute la matinée, la tonne de projets culinaires, les dizaines de balades dans la nature, plutôt le matin, des siestes, pourquoi pas le matin aussi, les fenêtres ouverte du matin au soir. Tout ça dans une totale insouciance. Juillet quoi. Tout simple, vraiment trop bon.

IMG_7408

.

Impossible de résister à toutes ces fleurs, sauvages ou pas…. heureusement que chez moi le nombre de vases est limité car ça deviendrait n’importe quoi.

.

IMG_7611.

Nombre de pots de verre limité = mon garde fou. … car sinon je ne pourrais pas non plus m’arrêter de cueillir des fraises.

.

IMG_7765a.

Ni les mûres d’ailleurs…. un peu tous les jours quoi.

.

IMG_7666.

Après-midi confitures…. les fraises passent à la casserole après une nuit à macérer dans le sucre et le jus de citron. Super résultat!

.

IMG_7708

Le lac, la poussière. Dondon n’a que faire de mon carrelage clair. Bah c’est pas grave, ça donnera de la consistance aux poils du chat.

.

IMG_7434.

Juillet c’est le mois des desserts.

.

IMG_7287.

Des desserts simples et trèèèès efficaces.

.

IMG_7108

.

.

IMG_7804

Août n’a qu’à bien se tenir.

